Le lac de Saint-Aignan

Un lieu romantique inspirant

C’est un trou de verdure…au bord d’un étang de près d’un hectare, alimenté par une source communale avec sa fontaine et son lavoir transformé en cressonnière . Vous le découvrez au pied du château et de sa magnifique allée de cèdres, longue de 750 m, classée Monument Historique à quelques minutes de LA ROMIEU ,  « plus beau village de France» depuis 2019, sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Cet écrin de nature, riche d’Histoire et d’émotions, appartenait au domaine du Comte de SAINT GRESSE de MERENS qui fit reconstruire le château au milieu du 19ème siècle. Les terres agricoles furent vendues, faute de successeur, et, dans les années 1980, une nouvelle digue permit la création d’une véritable retenue collinaire pour leur irrigation.

Une invitation à la rêverie

Sarah Melen
Margot Roy

Née à Rouen en 1998, Sarah Melen vit et travaille à Toulouse et Meymac. Diplômée avec la mention “Lucidité en acte” en 2022 à l’isdaT, elle continue à développer sa pratique picturaledans divers projets de résidence et d’expositions. Le processus créatif de Sarah Melen s’est souvent alimenté d’une dynamique collective. 

Née en 1999, Margot Roy vit et travaille entre Toulouse et Bordeaux. Diplômée de l’IsdaT en 2023, Margot s’installeaprès ses études sur le plateau d’artistes de La Bouillonnante et rejoint par la même occasion le groupe d’artistes G.A.R.R.A.G.E.

Rendre la Rouille peinture acrylique et peinture à l’huile sur toile, châssis de benne, disque en métal glané à La Peyrigne.

Jeongwon Go
Heywon Mia Lee

Après une licence en animation, Heywon Mia Lee a fait deux ans en image imprimée à l’ENSAD, et elle est maintenant sur le point de mettre fin à sa licence à l’ENSAPC. Son travail, prenant la forme d’un réseau de connexions fatidiques entre toutes les émotions et tous les membres de ce monde,

Water, fall
bois, argile polymère, plâ tre, maison en verre, céramique, peinture acrylique sur soie, horloge, fontaine sur pied en plastique, fleurs séchées, tissu dentelle
110x30x45cm

Le Jardin des Oiseaux en Mouvement
métal, graine,

La danse sans ombres

robes de chambres peintes à l’acrylique et aux pastels à l’huile, structure en métal, cagette, pierre, sangles, encre en dents de rotative, bidon métallique

Laurence Merle
Manon Torne-Sistero

Laurence Merle est née dans une ville au seuil du Morvan,  diplômée du DNA à la Haute école des Arts du Rhin et du DNSEP à l’école des Beaux-Arts de Marseille. Son travail explore les maîtrises et non-maîtrises de l’espèce humaine sur le vivant, au travers de la vidéo et de l’installation.

Manon Torné-Sistéro est née à Draguignan en 2001 et étudie à l’École Duperré en CPGE avant de rejoindre les Beaux-Arts de Marseille où elle obtient son DNA en 2023. Son travail tourne principalement autour de la sculpture, de l’installation et de la performance.

Eat my fantaisy.
plâtre, gelée d’ortie, candi