Douzième édition
La 12e édition des Chemins d’Art en Armagnac s’est déroulée pendant 4 week-ends du 27 mai au 24 juin 2022.
Les visiteurs ont pu découvrir le travail d’artistes contemporains sur 4 sites patrimoniaux de l’Armagnac :
- Laurie Dall’Ava sur le site de Fromagère-Fontaine à Caussens Bousquetara
- Rolf Nikel à la base de loisirs de Gauge-Condom
- Fernanda Sanchez-Paredes à l’ancienne gare de Mouchan
- Vicente Pastor à l’étang de Montréal-du-Gers
Evènements
- Vendredi 27 mai 18h : Inauguration de la 12e édition. Vernissage des Chemins d’Art en Armagnac dans le Cloître de Condom. Entrée libre.
- Samedi 28 mai 15h : Performance de Vicente Pastor à l’étang de Montréal.
- Samedi 4 juin 14h : Visite commentée des 4 sites par Louis Viel plasticien (départ Gauge).
- Dimanche 5 juin 15h : Print-action à moto avec Rolf Nikel à Gauge
- Samedi 11 juin 15h : Atelier picante tortillas à la gare de Mouchan avec Fernanda Sanchez-Paredes.
- Samedi 18 juin – A 15h : Rencontre-Discussion autour de la source à Fromagère avec Laurie Dall’Ava, Dune Dupuy documentariste, Victor Mazière, philosophe, chercheur en sciences et Ludovic Roif, artiste relationnel. A 18h00 projection du film : La graine, les particules et la lune, de Dune Dupuy au cinéma de Condom en présence de la réalisatrice.
- Dimanche 19 juin 15h : Visite originale de la gare de Mouchan par Pass’enGers.
- Vendredi 24 juin 18h : Gare de Mouchan, lecture de poèmes par les élèves de l’école de Mouchan à la 2e cabane à livres installée par l’association Marguerite Peterson.
Ateliers d'écriture - écrire sur les chemins
L’atelier d’écriture permet de prolonger la rencontre et de la mettre en mots ; sur chacun des sites d’exposition, les propositions sont conçues pour faciliter l’écriture et apprivoiser les créations des artistes. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà participé à un atelier, seules sont requises l’envie d’écrire et celle de partager.
Ces ateliers, ouverts à tous, sont prévus les :
Jeudi 2 juin à 18h30 à Gauge
Jeudi 9 juin à 18h30 à Fromagère
Jeudi 16 juin à 18h30 à l’étang de Montréal-du-Gers
Jeudi 23 juin à 18h30 à la gare de Mouchan.
Informations précises sur le site cheminsdartenarmagnac.fr et inscription gratuite sur l’email agathe.rivals@laposte.net
(nombre de places limité)..