chemins d art en armagnac

Toutes les éditions L'association

Onzième édition

Art contemporain & patrimoine

Cette année vous vivrez l’aventure du « XIIIe contemporain ».
Ligardes vous accueillera au coeur de son village enclos dans ses remparts.
À l’ancien Carmel de Condom, vous serez séduits par l’atmosphère paisible du lieu où le monde clos n’est plus qu’un souvenir.
Le château des Fousseries vous invitera à flâner dans le magnifique parc planté d’arbres majestueux.
Le domaine viticole de Pouypardin vous mettra en contact direct avec les vastes horizons rythmés par les lignes de culture.
Les artistes vous feront découvrir une autre dimension du site qui leur est proposé. Leur regard modifiera le vôtre.
Avec l’aide des bénévoles, toujours attentifs, vous pourrez réenchanter votre monde quotidien.

Odette CHALUMEAU
Présidente des Chemins d’Art en Armagnac

La onzième édition des Chemins d’Art en Armagnac s’inscrit au plus près de la notion d’action culturelle territoriale, conviant une fois encore, quatre artistes venant d’horizons divers.
Au Domaine viticole de Pouypardin, Thierry Boutonnier se penche sur les méthodes utilisées en lien avec la nature. Au cœur du village de Ligardes, Cassandre Cecchella accroche ses peintures jouant de la transparence d’un support original. Ana Vorgan explore le parc du Château de Fousseries y incluant ses images. Myriam Richard, dans le cadre d’un partenariat avec le Centre d’art et photographie de Lectoure, poursuit son travail sur le portrait au sein de l’Ancien Carmel de Condom et en faisant participer les enfants de l’IME du Moussaron. Chaque bénévole de l’association des Chemins d’Art en Armagnac, chaque partenaire, chaque artiste contribue ainsi à ce que l’art contemporain valorise la Ténarèze.

Solenne LIVOLSI
Commissaire des expositions
Chemins d’Art en Armagnac

chemin art en armagnac affiche 2020 V2