chemins d art en armagnac

Toutes les éditions L'association

Evénements & rencontres

Dimanche 24 juin 

A 15h, au château de Madirac,Tony Di Napoli, l'artiste qui a investi le chai de la propriété, a fait chanter son lithophone en accompagnant la danseuse Véronique Albert, chaussée  de sandales de pierre...
Une randonnée prévue sur le chemin de Saint-Jacques reliant la chapelle Sainte-Germaine et Madirac a regroupé une quinzaine de marcheurs.

edition 2018 performance Madirac

edition 2018 V Albert Madirac

 

 

Focus sur le village de Marsolan

Samedi 16 juin, les visiteurs ont apprécié la fraîcheur de la fontaine où les choristes et musiciens  de La clef des champs les accueillaient en musique.

Une visite du village animée par les guides-conférencières de Pass’en Gers les a replongés dans l’histoire du pèlerinage millénaire de Compostelle tout en découvrant les oeuvres de Salomé FAUC.

Dimanche 17 juin, Salomé a animé un atelier de peinture à l'encre de chine qui a réuni toutes les générations.

 

 edition 2018 atelier S.Fauc

Jérôme GOZE a ensuite présenté l'orgue de l'église avant d'interpréter trois pièces devant un nombreux public.

edition 2018 Jerome Goze

L'après-midi s'est terminé autour du buffet conconcté par la municipalité et Monique du Chemin de tables.

edition 2018 buffet Marsolan

Balade musicale dans les rues de Condom

Dimanche 10 juin, une vingtaine de visiteurs courageux ont affronté les intempéries pour découvrir les oeuvres des Abattoirs-FRAC Occitanie, disséminées dans les vitrines de Condom . Ils étaient guidés dans leur cheminement par le Chant des Pélerins interprété par la chorale La Part des Anges qui a fait halte devant chaque vitrine pour présenter un panel diversifié de leurs chants.

edition 2018 la part des anges

edition 2018 chorale

 

 

Que d'eau, Que d'eau !!!

edition 2018 Lartigue en eau

 

Visite des sites commentée par Louis Viel, docteur en arts plastiques 

Samedi 9 juin, sous un soleil radieux, environ vingt-cinq personnes ont cheminé sur les quatre sites , guidées par les explications de Louis Viel qui ont, avec bonheur, complété les explications données par Solenne Livolsi. 

edition 2018 Marsolan L Viel

Benoît Billotte et le pont de Lartigue

Samedi 2 juin, les visiteurs présents ont eu le plaisir de rencontrer, sur le site, Benoît Billotte qui leur a expliqué sa démarche et la joie qu'il a éprouvée à investir pour la deuxième année ce site remarquable.

edition 2018 evenement benoit billotte

Pierre, le conteur, a conduit ,ensuite, avec ses récits, le groupe jusqu'au hameau de Vopillon pour partager le verre de l'amitié.

 edition 2018 lartigue conteur

Les ateliers d'écriture avec Agathe Rivals ont eu lieu:

le samedi 2 juin, à 10h, au pont de Lartigue,
le jeudi 7 juin, à 18h30, à Madirac,
le jeudi 14 juin, à 18h30, à Condom,
le jeudi 21 juin, à 18h30, à Marsolan.

9e édition

Du 2 juin au 24 juin 2018

La 9e édition des Chemins d'Art en Armagnac se déroulera du 2 juin au 24 juin 2018. Pendant 4 week-ends, venez découvrir le travail d'artistes contemporains sur 4 sites patrimoniaux de l'Armagnac.

  • Salomé FAUC au village de MARSOLAN
  • Benoît BILLOTTE au pont de Lartigue entre LARRESSINGLE et BEAUMONT
  • Tony DI NAPOLI au château de MADIRAC (La Romieu)
  • oeuvres des ABATTOIRS, Musée-Frac Occitanie Toulouse dans les rues de CONDOM

Consultez le livret de cette 9e edition

 chemins art armagnac 2018 livret 1

Vendredi 1 juin 18h
Inauguration de la 9e édition. Vernissage général des Chemins d'art en Armagnac dans les jardins Jean-Jaurès, mairie de Condom. Entrée libre.

Samedi 2 juin 15h
Traversée du pont de Lartigue avec Benoît Billotte pour une balade le long du Chemin.

Samedi 9 juin 14h
Visite commentée de tous les sites avec Louis Viel, docteur en arts plastiques. Rendez-vous place de la mairie à Marsolan.

Dimanche 10 juin 15h
Balade musicale avec la chorale La Part des anges dans les rues de Condom où sont exposées les œuvres du FRAC. Rendez-vous place du Souvenir, bout de la rue Gambetta.

Samedi 16 juin 15h
Rendez-vous devant l'église de Marsolan avec les guides-conférencières de Pass’en Gers qui vous invitent à vous replonger dans l’histoire du pèlerinage millénaire de Compostelle.
Puis prenez La Clé des champs pour la jolie fontaine romaine, derrière l'église, et laissez-vous charmer par les choristes et musiciens de cet ensemble musical.

Dimanche 17 juin 15h
Interprétation du site de Marsolan par l'artiste Salomé Fauc.
Et présentation de la facture instrumentale de l'orgue par Jérôme Gose qui nous fera également découvrir le mécanisme du buffet et interprétera quelques pièces.

Dim 24 juin 15h
Performances à Madirac par l'artiste Tony Di Napoli et ses pierres sonores et par la danseuse, Véronique Albert.

Egalement :

Dimanche 20 mai, à l'abbaye de Flaran, 15h
La Conservation départementale du Patrimoine et des Musées du Gers/Flaran en partenariat avec l’association Chemins d’Art en Armagnac et avec l’ACIR Compostelle, dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de l’inscription au patrimoine mondial de l'Unesco des Chemins de Compostelle, propose une conférence exceptionnelle :

Saint-Jacques-de-Compostelle 
Le chemin, un voyage dans l’espace, un voyage dans le temps

Par Madame Adeline Rucquoi, docteure en histoire, présidente du Centre français d’études compostellanes et membre du conseil scientifique des chemins de Compostelle en France (placé auprès de l’ACIR) et en Espagne (placé auprès du Gouvernement de Galice).
A l’issue de la conférence, le public est invité à (re)découvrir l’exposition permanente de l’abbaye de Flaran : Le Gers jacquaire, sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle dans le Gers.
Abbaye de Flaran, ferme de la Madeleine. Sur réservation au 05.31.00.45.75 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
dans la limite des places disponibles. Attention, les conférences sont désormais payantes : 3 €. Pensez à passer par l’accueil de l’abbaye avant de vous présenter à la ferme de la Madeleine. Le billet d’entrée de l’abbaye (gratuit pour les moins de 18 ans) donne droit d’accès à la salle de conférence.

Du lundi 28 mai au samedi 9 juin
A la médiathèque de Condom (jours et heures d'ouverture habituels).
Exposition Dans les pas des pélerins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Occitanie.

 

 

 

 

 

Best Sneakers | Air Jordan